jeudi 14 novembre 2013

Fleurs et Chaméléon PRISE 2

Pendant la campagne de tract, il commence à faire EXTRÊMEMENT chaud... du genre 3 douches par jour...
Le tract en Malgache

" Jack Fruit "  ou en Malgache "Ampaly Be", le fruit est tellement énorme que je me demande comment il peut rester accroché à l'arbre!

Rach et Andy sous les LITCHIS... en prédication

Encore des Corrosols 

J'ai un ami sur la tête !! Il fait la danse de la pluie... il fait tellement chaud que tout le monde souhaite de la pluie....

C'est le même chaméléon que mes photos de l'autre jour, mais il est beaucoup plus rouge aujourd'hui !

Des Bougainvilliers 

De toutes les couleurs!

La fleur de l'Ylang-Ylang... l'odeur est hypnotisante...!!!


Voici les parents de Paul, David et Ann Bailey, de Manchester, Angleterre. Ils sont venus pour 3 semaines. 




Des papayes !

Un ananas qui pousse!

Orchidées

Orchidées

Hibiscus




Attention aux épines!





On dirait que je suis en train de vous vendre le Madagascar, comme le rapport positif des deux espions ... Venez à la Terre Promise... Il y a tant de BEAUTÉS mais aussi tant de BESOIN!!! :) :) :)

Les Litchis sont presque prêts à être dégustés


Malheureusement, un petit pépin m'est arrivé... le voltage électrique a dépassé le 300V hier et mon pauvre fil d'alimentation d'ordinateur a mangé la claque... et à rendu l'âme dans un nuage de fumée... Eh oui, il faut être prêt à n'importe quelle éventualité ici... je vais donc essayer de le faire réparer... en attendant, j'utilise le fil de l'ordi de Rachel... à suivre...

Bonne semaine à tous !

dimanche 3 novembre 2013

Fleurs et Chaméléon !

Juste en face de chez nous, il y a la maison de nos propriétaires, M & Mme Taffin. Ils ont un jardin magnifique, qui pourrait très bien passé pour le Jardin Botanique d'Antalaha. 

Comme aujourd'hui (dimanche) c'était une journée de congé vue l'assemblée hier, j'en ai profité pour lire sous un arbre tout l'après-midi.

Quel magnifique arbre en fleurs!

J'ai eu de la visite! Un superbe chaméléon!




Il a prit sur son poitrail une légère teinte de rose, pour imiter les fleurs!!


De magnifiques orchidées


Je m'excuse de vous montrer ça après toutes les beautés que vous venez de voir, mais je me devais de partager avec vous cette araignée que je vois de ma fenêtre de Salle de Bain... ARGH !!!


Corrosol et Ny Fivoriambe (Assemblée)

Une autre photo en prédication. Nous étions dans un territoire plus en hauteur, avec vue sur la mer (juste au dessus de nos têtes)!!
Trouvez le chaméléon...
Mon nouveau fruit préféré...le Corrosol.  

Sa chair est blanche et acidulé .



Nous sommes en train de le préparer en jus. Première étape, on l'épluche.
Deuxième étape, dans un bol avec de l'eau, on défait la chair (avec les mains) pour qu'elle devienne de la pulpe.

On ajoute du sucre (au goût) et ensuite on verse le tout à travers une passoire et on obtient un jus à constitance laiteuse... c'est TELLEMENT délicieux! On dirait un "milk shake"...

Pause du midi à l'assemblée spéciale d'un jour. Ces fillettes, qui sont des sœurs charnelles, étudient avec Mélissa et Paul (ceux qui partagent la maison de missionnaires avec Rachel et Andy). Sans l'aide ni l'instruction de leurs parents, ils viennent à pied à toutes les réunions. Et elles sont très attentives!! C'est elles qui m'ont aidées à chercher tous les versets (impossible pour moi de même comprendre les chiffres) pendant toute la journée!! Elles s'appellent Joellina (10ans) et Caella (7 ans). Elles n'avaient rien à manger sur l'heure du midi, nous avons donc partagé notre picnic avec elles!

L'intérieur de la Salle d'Assemblée, qui est en fait une Salle du Royaume "transformable".  Lors des assemblées, on utilise la rallonge pour faire place aux trois congrégations qui y sont affectées pour leur assemblée. À Antalaha, il y a 3 congrégations, et deux Salles du Royaume.  Nous étions 721 d'assistance pour ces trois congrégations! Pas mal!

Ici on voit encore Joellina et Caella avec Manon. Elles posent devant le bouquet de fleurs que Rachel et moi avons cueillis dans la forêt. Lors de notre cueillette, Rachel s'est fait piqué pas moins d'une dizaine de fois par des guêpes...!!!  PAUVRE ELLE... il a fallu aller d'urgence à l'hôpital. Ce qu'ils lui ont administré a permis de ralentir l'enflure, mais le lendemain elle était encore toute endolori... Elle a quand même pu venir à l'assemblée !! Courageuse !!

Ici on voit la Salle du Royaume, au fond en rose. Et on voit l'extension qui sert de Salle d'Assemblée. C'était à la fin de la journée, au démontage... il y avait de grosses bâches étendues sur les bambous sous lesquels il y avait encore plus de bancs (en bois!!) pour accommoder les assistants. C'est beau de voir le même esprit de joie et de coopération entre les frères ... comme partout ailleurs dans le monde.

La vue derrière la Salle D'Assemblée.

La belle gang de jeunes de notre congrégation. La plupart sont pionnières, même si elles sont toujours à l'école!